Un des principes de base de la santé « totale » dit qu’il n’est pas possible de dissocier le physique des émotions, du mental et du spirituel.
Un des principes de base de la santé « totale » dit qu’il n’est pas possible de dissocier le physique des émotions, du mental et du spirituel. Tous ces différents niveaux de notre personnalité sont interdépendants. Un état de « malaise » dans le corps est toujours le reflet d’un conflit, de tensions, d’une anxiété ou d’un manque d’harmonie à d’autres niveaux.
Lorsque nous souffrons d’un quelconque trouble physique, il s’agit inévitablement d’une sonnette d’alarme nous invitant à faire le point sur nos sentiments, nos émotions, nos pensées et nos attitudes.
La communication corps/esprit est constante. Le corps perçoit l’univers physique et en informe l’esprit qui, à son tour, interprète ces données selon ses propres expériences individuelles passées et son système de valeurs, puis ordonne au corps de réagir de façon adéquate.
Notre corps n’est que l’expression physique de notre conscience. Notre santé et notre beauté ou leur absence dépendent de l’idée que nous avons de nous-même. Le corps est en perpétuelle transformation, se rechargeant et se reconstruisant à chaque seconde, et son seul guide dans ce travail est bel et bien l’esprit.
En étant prêts à rééquilibrer nos énergie grâce aux séances proposées pas La Résonance des Sens, nous pouvons trouver des solutions plus constructives à nos problèmes et ainsi éliminer maladies et inconforts.
Hippocrate, le père de la médecine mettait également en évidence la relation entre l’homme et son environnement. Il est important de garder à l’esprit que l’homme est un tout. La santé physique, morale et spirituelle dépend d’un ensemble de facteurs. La vie est énergie. Elle subit les lois de transformation, d’adaptation et de mutation.
Nombreux sont les troubles classés dans la catégorie « psychosomatique » par la médecine moderne, qui ne sont réellement dus qu’à des pollutions énergétiques, des nuisances d’environnement, qu’il s’agisse d’une origine naturelle ou artificielle.
Si le mental sait parfaitement laisser faire le temps, d’autres espaces de l’être conservent, stockent, archivent intégralement les expériences de l’existence : le champ astral tout d’abord, pour ce qui est du domaine qualifié de karmique, et surtout le champ morphique éthérique, pour toutes les mémoires enregistrées à partir des informations offertes par nos cinq sens.
Toutes ces vieilles souffrances, les rancunes, frustrations, culpabilités, dénigrements, autodépréciations, insultes ravalées et autres émotions enfouies peuvent créer un champ perturbateur insidieux pouvant à terme avoir des effets néfastes sur la santé d’une personne. En effet, ces émotions et ces souvenirs sont des informations, donc des énergies que l’on conserve en nous comme des cicatrices énergétiques.
Une cellule (ou un organe) malade n’émet plus sur les mêmes fréquences que lorsqu’elles étaient en bonne santé. Ainsi, les soins énergétiques proposés par notre cabinet La Résonance des Sens consistera à réharmoniser les cellules en les reconnectant aux énergies cosmiques et telluriques qui l’alimentent habituellement afin qu’elles retrouvent leur fréquence normale.
Le rôle préventif permet d’éviter les conséquences les plus défavorables sur votre santé physique et mentale, mais aussi dans votre vie quotidienne (évolution professionnelle, affective et spirituelle). Et ainsi trouver l’harmonie entre corps, cœur et esprit.
Vabghata (praticien Âyurveda) évoque six stades du développement d’une maladie :
Les séances dans notre cabinet La Résonance des Sens permet d’intervenir, grâce au LineQuartz, dès le premier stade. Les symptômes qui apparaissent au niveau du corps sont les derniers cris du système pour se faire comprendre.
La médecine quantique permet de relier les différentes approches thérapeutiques que sont la médecine conventionnelle, l’homéopathie, la médecine traditionnelle chinoise, la sophrologie, la psychothérapie, la phytothérapie, etc.
La physique quantique permet de réunir l’ensemble des médecines dans une seule unité, la médecine énergétique. Elle permet donc de comprendre les actions des magnétiseurs, des guérisseurs philippins, des radiesthésiques, des maîtres Qi gong, des acupuncteurs, des thérapeutes en ayurvéda. Elle apporte une preuve scientifique à toute ces médecines ancestrales et permet de mieux comprendre les aspects énergétiques de l’être humain dans sa globalité.
La physique moderne a effacé la frontière entre la matière et l’énergie. Comme l’eau se transforme en vapeur sous l’effet de la chaleur et inversement lorsque la température baisse, l’énergie peut se changer en matière et inversement. L’énergie et la matière sont deux aspects d’un même élément. Cette notion fondamentale, permet de comprendre pourquoi et comment les soins énergétiques peuvent agir sur le corps physique et de ce fait sur la santé des individus.
Une thérapie basée sur l’utilisation et la transmission de vibration électromagnétique est appelée quanta d’énergie, d’où le nom de Médecine Quantique
Les Chakras sont des centres énergétiques par lesquelles l’énergie vitale circule et rencontre le plan physique.
Les Chakras sont des centres énergétiques par lesquelles l’énergie vitale circule et rencontre le plan physique. Ils contiennent la mémoire de tous les événements importants que nous avons vécus. Chaque Chakra correspond une contrepartie physique. Lorsqu’ils présentent un déséquilibre affectant le bien-être d’une personne, le travail du praticien LINEQUARTZ ®© permettra de dégager ces mémoires, d’améliorer la vitalité, d’agir sur les organes correspondants et de faire circuler l’énergie à travers tout le corps.
Les Chakras ont une relation étroite avec une partie de la personnalité. Ils prennent l’énergie de l’environnement et l’amènent dans le corps, tout comme ils émettent votre propre énergie et l’envoient à l’extérieur. Cette relation énergétique est très importante, car elle impacte de manière directe les centres d’énergies du corps, et par répercussion la santé de la personne.
Une personne peut avoir un excellent fonctionnement énergétique intérieur malgré le fait qu’elle évolue dans un environnement de mauvaise qualité, simplement parce qu’elle entretient ses bonnes énergies. Son espace intérieur devient alors plus fort que les attaques extérieures.
Quand l’énergie vitale circule de manière équilibrée dans le corps, l’individu est en bonne santé. Il connaît le bien-être aussi bien physique, que mental et social. Il n’y a aucun conflit en lui et sait gérer ses différents besoins.
Votre corps peut être bien rééquilibré énergétiquement et maintenu grâce aux séances en cabinet.