Qu’est-ce la médecine Quantique ?

illustration Soins énergétiques Lyon - Cabinet la Résonance Des Sens - Gaël Labouri
La médecine quantique permet de relier les différentes approches thérapeutiques que sont la médecine conventionnelle, l’homéopathie, la médecine traditionnelle chinoise, la sophrologie, la psychothérapie, la phytothérapie, etc.

La physique quantique permet de réunir l’ensemble des médecines dans une seule unité, la médecine énergétique. Elle permet donc de comprendre les actions des magnétiseurs, des guérisseurs philippins, des radiesthésiques, des maîtres Qi gong, des acupuncteurs, des thérapeutes en ayurvéda. Elle apporte une preuve scientifique à toute ces médecines ancestrales et permet de mieux comprendre les aspects énergétiques de l’être humain dans sa globalité.

La physique moderne a effacé la frontière entre la matière et l’énergie. Comme l’eau se transforme en vapeur sous l’effet de la chaleur et inversement lorsque la température baisse, l’énergie peut se changer en matière et inversement. L’énergie et la matière sont deux aspects d’un même élément. Cette notion fondamentale, permet de comprendre pourquoi et comment les soins énergétiques peuvent agir sur le corps physique et de ce fait sur la santé des individus.

Schéma Soins énergétiques Lyon - Cabinet la Résonance Des Sens - Gaël Labouri

Une thérapie basée sur l’utilisation et la transmission de vibration électromagnétiques est appelée quanta d’énergie, d’où le nom de Médecine Quantique