Pourquoi tombe-t-on malade ?

Illustration avec main Soins énergétiques Lyon - Cabinet la Résonance Des Sens - Gaël Labouri
Un des principes de base de la santé « totale » dit qu’il n’est pas possible de dissocier le physique des émotions, du mental et du spirituel.

Un des principes de base de la santé « totale » dit qu’il n’est pas possible de dissocier le physique des émotions, du mental et du spirituel. Tous ces différents niveaux de notre personnalité sont interdépendants. Un état de « malaise » dans le corps est toujours le reflet d’un conflit, de tensions, d’une anxiété ou d’un manque d’harmonie à d’autres niveaux.

Lorsque nous souffrons d’un quelconque trouble physique, il s’agit inévitablement d’une sonnette d’alarme nous invitant à faire le point sur nos sentiments, nos émotions, nos pensées et nos attitudes.

La communication corps/esprit est constante. Le corps perçoit l’univers physique et en informe l’esprit qui, à son tour, interprète ces données selon ses propres expériences individuelles passées et son système de valeurs, puis ordonne au corps de réagir de façon adéquate.

Notre corps n’est que l’expression physique de notre conscience. Notre santé et notre beauté ou leur absence dépendent de l’idée que nous avons de nous-même. Le corps est en perpétuelle transformation, se rechargeant et se reconstruisant à chaque seconde, et son seul guide dans ce travail est bel et bien l’esprit. En étant prêts à rééquilibrer nos énergies grâce aux séances proposées par La Résonance des Sens, nous pouvons trouver des solutions plus constructives à nos problèmes et ainsi éliminer maladies et inconforts.

Hippocrate, le père de la médecine mettait également en évidence la relation entre l’homme et son environnement. Il est important de garder à l’esprit que l’homme est un tout. La santé physique, morale et spirituelle dépend d’un ensemble de facteurs. La vie est énergie. Elle subit les lois de transformation, d’adaptation et de mutation.

Maladie = Mal à dit. Votre corps essai de vous dire quelque chose.

Nombreux sont les troubles classés dans la catégorie « psychosomatique » par la médecine moderne, qui ne sont réellement dus qu’à des pollutions énergétiques, des nuisances d’environnement, qu’il s’agisse d’une origine naturelle ou artificielle.

Quelques répercussions physiques à la suite de perturbations énergétiques

  • Migraines
  • Palpitations cardiaques
  • Transpirations nocturnes anormales
  • Etats d’angoisse
  • Dépression
  • Confusion mentale
  • Fatigue chronique
  • Asthme
  • Rhumatismes
  • Troubles nerveux
  • Pertes de mémoire
  • Agressivité
  • Mal de dos
  • Malaise général
  • Nervosité
  • Insomnie
  • Irritabilité
  • Fatigue anormale
  • Difficultés de concentration
  • Diminution des performances intellectuelles

Si le mental sait parfaitement laisser faire le temps, d’autres espaces de l’être conservent, stockent, archivent intégralement les expériences de l’existence : le champ astral tout d’abord, pour ce qui est du domaine qualifié de karmique, et surtout le champ morphique éthérique, pour toutes les mémoires enregistrées à partir des informations offertes par nos cinq sens.

Toutes ces vieilles souffrances, les rancunes, frustrations, culpabilités, dénigrements, autodépréciations, insultes ravalées et autres émotions enfouies peuvent créer un champ perturbateur insidieux pouvant à terme avoir des effets néfastes sur la santé d’une personne. En effet, ces émotions et ces souvenirs sont des informations, donc des énergies que l’on conserve en nous comme des cicatrices énergétiques.

Une cellule (ou un organe) malade n’émet plus sur les mêmes fréquences que lorsqu’elles étaient en bonne santé. Ainsi les soins énergétiques proposés par notre cabinet La Résonance des Sens consistera à réharmoniser les cellules en les reconnectant aux énergies cosmiques et telluriques qui l’alimentent habituellement afin qu’elles retrouvent leur fréquence normale.

Le rôle préventif permet d’éviter les conséquences les plus défavorables sur votre santé physique et mentale, mais aussi dans votre vie quotidienne (évolution professionnelle, affective et spirituelle). Et ainsi trouver l’harmonie entre corps, cœur et esprit.

Illustration avec main Soins énergétiques Lyon - Cabinet la Résonance Des Sens - Gaël Labouri

N’attendez pas avant de prendre soin de vous !

Vabghata (praticien Âyurveda) évoque six stades du développement d’une maladie :

  1. Psychique : le stade causal, quand le déséquilibre apparaît au niveau du subconscient.
  2. Énergétique : le déséquilibre du système des canaux énergétiques (Nadis).
  3. Neuroendocrinien : le déséquilibre apparaît au niveau du corps physique.
  4. Endo toxique : le développement des toxines dans les différentes parties du corps.
  5. Visible symptomatique : l’apparition de symptômes cliniques de la maladie.
  6. Terminal : la destruction de l’organe malade.

Les séances dans notre cabinet La Résonance des Sens permet d’intervenir, grâce au LineQuartz, dès le premier stade. Les symptômes qui apparaissent au niveau du corps sont les derniers cris du système pour se faire comprendre.