Illustration musicothérapie - Soin énergétiques du cabinet La Résonance des Sens

Soins energetiques

La musicothérapie

La musicothérapie utilise l’énergie vibratoire des sons à des fins thérapeutiques. Dans la vie courante, les bruits nous entourent et constituent une symphonie énergétique dans laquelle nous baignons à chaque instant. Etant nous-même de nature énergétique, il est aisé de comprendre pourquoi ces sons peuvent agir sur notre organisme.

La musique agit directement sur les circuits énergétiques des personnes, certaines sont relaxantes et appellent à la méditation tandis que d’autres vont nous pousser à l’action et au mouvement. De cette manière, selon les musiques, il est possible de stimuler tel ou tel système énergétique du corps.

Chaque note de musique correspond à un chakra particulier, comme le do pour le chakra racine, le ré pour le chakra sacré, le mi pour le chakra du plexus solaire, etc. La production d’une note particulière permettra ainsi l’ouverture du chakra correspondant.

La musique diffusée lors des séances de LINEQUARZ ®© sont accordées au La 432 Hz, une fréquence différente de celle utilisée pour la radio, les médias ou le streaming et qui offre une vibration bénéfique sur le plan physique et spirituel. Le LINEQUARZ ®© provoque une stimulation de nos cellules organiques par le biais de la musique rééquilibrée en fréquence qui est distribué par les quartz spécifiques et transmise sous une forme d’onde vibratoire.

Nous observons que les thèmes de musique embarqués dans le LineQuartz en lien avec le biorythme humain et transféré par les quartz permettent de réveiller ce que j’appelle des marqueurs organiques, soit des actions sur le physique ou stimuli sur nos organes ou articulations. Nous sommes un véritable orchestre de vibration organique !

Yannick DELGADO – Créateur du LineQuartz

La musicothérapie peut-être utilisé pour :

  • Rétablir, maintenir, ou améliorer les capacités et les comportements sociaux,
  • Stabiliser le mental et le physique d’une personne,
  • Améliorer l’énergie, la concentration, la mémoire, le calme, la confiance, et la joie,
  • Stimuler les travaux intellectuels et la créativité,

Voici quelques vidéos du Professeur de psychologie cognitive et musicien Emmanuel Bigand chercheur en neurosciences cognitives à l’Université de Bourgogne étudiant l’influence de la musique sur le cerveau humain :