Illustration lithotherapie - Soin énergétiques du cabinet La Résonance des Sens

Soins energetiques

La lithothérapie

La lithothérapie est une médecine non conventionnelle utilisant l’énergie des pierres pour équilibrer et harmoniser l’organisme humain à des fins thérapeutiques.

Chaque pierre possède sa spécificité selon sa couleur, sa nature, sa forme et son origine. Ainsi, le règne minéral à travers les cristaux et les pierres (précieuses, semi-précieuses, volcaniques, …) apporte une aide importante que de nombreux thérapeutes utilisent dans la pratique de leurs soins.

Illustration La lithotherapie - Soin énergétiques du cabinet La Résonance des Sens

La sensibilité que nous avons avec les minéraux et les pierres est lié à la présence de ces minéraux dans le corps humain. Par exemple, la magnétite située dans l’oreille interne et le cerveau régie l’équilibre et notre sens de l’orientation ; le dioxyde de silicium (quartz) est présent dans chaque cellule de notre corps. Le fer, le magnésium, le potassium et bien d’autres minéraux contenus dans le corps humain en font un énorme émetteur-récepteur qui interagit avec ces minéraux.

En lithothérapie, un cristal agit selon son type sur la « fréquence vibratoire » de certains points du corps, appelés Chakra ou Méridien (médecine traditionnelle chinoise), similaires à ceux utilisés en acupuncture. De ce fait, la lithothérapie se préoccupe également de l’influence des « vibrations » qui seraient émises par les couleurs comme en chromothérapie. Chaque chakra est rattaché à une couleur et les cristaux portant cette couleur influenceraient positivement le chakra relié. Chakra Racine (Rouge), de l’intestin (Orange), du Plexus Solaire (Jaune), du Cœur (Rose et Vert), de la Gorge (Bleu), du Troisième Œil (Bleu Indigo), de la Couronne (Violet).

L’utilisation de Quartz spécifique lors des séances en soins énergétiques, permet de formater les spectres lumineux afin de réactiver positivement le système immunitaire par une action non invasive sur certaines glandes endocrines, l’un des deux systèmes de régulation de l’organisme.